Waseige: "Il faut retourner le championnat belge à la recherche d'un arrière gauche"
Photo: © photonews
Après Aimé Anthuenis, au tour d'un autre ancien sélectionneur de tomber sur le dos de nos Diables Rouges. Robert Waseige semble particulièrement inquiet.
Il est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions, mais Robert Waseige, interrogé par Sudpresse, se pose à tout le moins des questions. "Que ce soit sous Wilmots ou Martinez, l'animation de jeu pose problème", constate l'ancien sélectionneur (1999-2002). "Il n'y a pas d'enchaînements, juste des successions d'actions collectives".
L'utilisation d'Eden Hazard pose selon lui question. "Après trente minutes, il n'avait pas reçu plus de trois ballons exploitables. Il a les clefs du jeu à Chelsea, mais n'est pas alimenté avec la sélection. Pourquoi? Si nous continuons comme ça, nous allons droit dans le mur", assène Waseige.
Mais un joueur en prend particulièrement pour son grade depuis cette faillite collective face à l'Espagne: Jordan Lukaku. Après un mauvais match face au Pays de Galles, le petit frère de Romelu a encore connu de grandes difficultés hier, au point d'en voir beaucoup remettre en question sa place chez les Diables. Robert Waseige ne fait pas exception.
"Pardon, mais c'est un problème qu'il faut très vite régler, surtout si Vertonghen reste dans l'axe. Il va falloir retourner le championnat de Belgique à la recherche d'un arrière gauche capable d'occuper le couloir gauche, car nous attendons plus que ce que nous avons vu maintenant", juge-t-il.
Reste à voir si Jordan aura mardi la chance de faire taire ses détracteurs...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot