Tubize: Brouard n'est pas inquiet
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arrivé il y a quelques jours à la tête de Tubize pour sauver le club d'une descente aux enfers qui semblait être amorcée dès juillet, Régis Brouard avait du pain sur la planche pour faire relever la tête à ses gaillards. Mais le Français reste optimiste pour la suite...
"On a travaillé des principes défensif (...) mais il n’y a pas un chantier défensif en soi. Bien défendre, ce n’est pas que le job des défenseurs. Quand on encaisse, ça vient d’un déséquilibre collectif", a expliqué Régis Brouard, le nouvel entraîneur français de Tubize, dans les colonnes du quotidien L'Avenir.
"On doit trouver la bonne organisation, celle d’une équipe qui est bien dans ce qu’elle fait. Cela va venir. Je ne suis pas inquiet. Ce groupe a le potentiel pour! Mais ce n’est pas tout, on a aussi fait des oppositions, il y a eu du jeu et de la mise en confiance du secteur offensif. On a fait du spécifique à tous les niveaux."
"Le but était surtout d’amener de la bonne humeur et de redonner du sourire dans le travail, ramener de la confiance, aussi. On a fait des exercices dans ce sens-là, pour retrouver du plaisir. Le fait d’avoir doublé les séances a permis aussi, justement, de passer du temps ensemble. C’est important. Et je tiens à souligner, d’ailleurs, que j’ai découvert une très bonne atmosphère dans ce vestiaire…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot