Lukaku: "Le système de Martinez ne sera pas rapidement mis en place"

Lukaku: "Le système de Martinez ne sera pas rapidement mis en place"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Roberto Martinez n'a bien évidemment pas encore pu poser sa griffe sur l'équipe nationale. Il livre une vraie course contre la montre avant le premier match officiel à Chypre.

C'est un joueur d'Everton qui l'affirme: le système de Martinez n'est pas simple à mettre en place. Beaucoup de choses changent par rapport à l'ère Wilmots. "Par exemple, avec le précédent coach, nous avions beaucoup de liberté dans les trentes derniers mètres. Parfois, on se marchait dessus", souligne Romelu Lukaku. "Mais sous Martinez, il y a une ligne à suivre."

"Nous savons ce que nous devons faire et ce qu'il faut faire pour se créer des occasions. Mais son système prendra du temps à être installé", explique le buteur, qui a bien connu ce système à Everton. "Sous sa direction j'ai pu devenir un des meilleurs buteurs de Premier League, mais ce n'est pas toujours facile de comprendre ce qu'il veut. Il demande beaucoup de concentration. Mais à partir du moment où on l'a, c'est un plaisir pour tout le monde".

Roberto Martinez va devoir essayer d'appliquer son système au plus vite.

Roberto Martinez sait lui-même que le contexte n'est pas le même qu'en club. "En football international, il faut avoir des résultats immédiatement. Il faut beaucoup travailler très vite, et gagner immédiatement à Chypre".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news