Lukaku: "Le système de Martinez ne sera pas rapidement mis en place"
Photo: © photonews
Roberto Martinez n'a bien évidemment pas encore pu poser sa griffe sur l'équipe nationale. Il livre une vraie course contre la montre avant le premier match officiel à Chypre.
C'est un joueur d'Everton qui l'affirme: le système de Martinez n'est pas simple à mettre en place. Beaucoup de choses changent par rapport à l'ère Wilmots. "Par exemple, avec le précédent coach, nous avions beaucoup de liberté dans les trentes derniers mètres. Parfois, on se marchait dessus", souligne Romelu Lukaku. "Mais sous Martinez, il y a une ligne à suivre."
"Nous savons ce que nous devons faire et ce qu'il faut faire pour se créer des occasions. Mais son système prendra du temps à être installé", explique le buteur, qui a bien connu ce système à Everton. "Sous sa direction j'ai pu devenir un des meilleurs buteurs de Premier League, mais ce n'est pas toujours facile de comprendre ce qu'il veut. Il demande beaucoup de concentration. Mais à partir du moment où on l'a, c'est un plaisir pour tout le monde".
Roberto Martinez sait lui-même que le contexte n'est pas le même qu'en club. "En football international, il faut avoir des résultats immédiatement. Il faut beaucoup travailler très vite, et gagner immédiatement à Chypre".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot