Meunier a tenu des mots durs : "Nous avons montré un triste visage"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la défaite face à l'Espagne, Thomas Meunier est venu en conférence de presse ce vendredi avec une analyse très critique. "L'intensité ? C'était le jour et la nuit."
L'Espagne a surclassé la Belgique sur tous les fronts. Meunier kon er niet mee leven en hij zocht de schuld enkel binnen de spelersgroep. "Je suis plus déçu par notre prestation que par les sifflets du public. Nous avons montré un triste visage. Après la première demi-heure, c'était insuffisant sur toute la ligne."
La mentalité a joué un rôle dans cette rencontre d'après lui. "C'était le jour et la nuit entre la Belgique et l'Espagne. Côté espagnol, il y avait un pressing haut et cela bougeait partout. Nous avons eu trop de pertes de balle et nous avons été trop passifs. Si nous voulons faire des résultats aux niveaux européen et mondial, nous devons refaire notre retard"
Malgré tout, l'arrière droit du Paris Saint-Germain tente de retirer des éléments positifs. "La défaite d'hier a un côté positif. Le nouveau staff peut voir ce qu'il faut encore travailler."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot