Meunier sait que la Belgique a du boulot : "Nous ne sommes pas encore une valeur sûre en Europe"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Meunier sait que la Belgique a du boulot :  "Nous ne sommes pas encore une valeur sûre en Europe"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Thomas Meunier s'est montré très déçu en conférence de presse ce vendredi. Mais il reste ambitieux pour cette équipe belge. Il faudra cependant du temps.

La Belgique devra désormais montrer un meilleur visage. Et cela commencera par chaque prestation individuelle. "Nous devons nous remettre en question", a estimé Thomas Meunier en conférence de presse ce vendredi.

"Vous avez vu le pressing que mettait l'Espagne ? Je vais vous donner un exemple : quand Yannick (Carrasco) avait le ballon, il n'avait pas seulement l'arrière droit sur son dos, mais aussi le milieu de terrain le plus proche. Nous devions plus bouger pour recevoir le ballon, mais nous étions trop passifs."

Ce groupe peut faire des grandes choses. Mais peut-être pas tout de suite.

"Ce groupe peut faire de grandes choses. Mais peut-être pas tout de suite. Peut-être d'ici deux ans, ou quatre, mais peut-être devrons-nous attendre encore dix ans. Il nous faut du temps pour que cette équipe belge devienne une 'équipe à battre.'"

Rattraper l'Espagne ou l'Italie n'est donc pas pour tout de suite. "Ce n'est pas un hasard si ces équipes sont fortes chaque année. Nous ne sommes pas encore une valeur sûre en Europe. Il faut laisser l'équipe grandir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news