4C: Six formations toujours invaincues
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tilff accueille dans ses rangs Yaya Fofana, solide défenseur en provenance du club d'Aywaille.
La quatrième journée offre un duel palpitant entre Soumagne et l'Elan Dalhem ce dimanche. Ces deux formations respirent la forme depuis le début du championnat et comptabilisent le maximum de points. Victorieux 4-2 du Sart-Tilman, Dalhem s'est fait peur puisqu'après avoir mené 3-0 il a laissé son adversaire revenir à 3-2 avant de porter l'estocade finale en fin de rencontre. Soumagne était lui au repos, profitant du surprenant forfait à domicile de My.
Autre équipe comptant la totalité des points après trois matches, le Racing Vaux d'Alain Coenen, victorieux 2-0 du GD Poulseur. Le score était déjà atteint après 25 minutes, Vaux se contentant de maintenir l'écart par la suite. Le déplacement au Sart-Tilman risque d'être plus difficile à négocier.
Queue-du-Bois et Neuville, respectivement vainqueurs de Mont et Barchon le week-end dernier, sont en embuscade avec sept points. Ces deux formations ont partagé l'enjeu lors de la journée initiale avant de signer un sans-faute. Queue-du-Bois sera au repos ce dimanche alors que Neuville se rend à Poulseur.
Au repos lors de la troisième journée, Magnée n'a pas encore pu lancer son championnat. La venue d'Oneux sera un véritable test pour l'équipe de Régis Deblire. L'Olympique Romsée voisin est également toujours sur la case départ après son lourd revers 6-0 à Fraiture dimanche dernier. Tout s'est joué après l'heure de jeu, Romsée étant réduit à dix juste après le premier but des Sprimontois.
Tilff est la dernière équipe invaincue de ce championnat. Les Porais se sont imposés 0-2 à Oneux dimanche, l'équipe locale étant réduite à dix après 25 minutes de jeu. Le jeune Younes Metioui, titularisé pour la première fois, s'offrant un doublé en fin de rencontre. Tilff s'alignait sans le concours de nombreux titulaires lors de ce duel. A signaler, la victoire à Herstal B, formation de P3, en Ergo Cup il y a une dizaine de jours. Tilff alignait Yaya Fofana, un défenseur provenant d'Aywaille qui apportera encore plus de solidité à la défense. Ce dimanche, c'est My qui se frottera aux mauve et blanc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot