Courtois: "Personne n'est venu me voir pour me montrer son désaccord avec mes propos tenus en juillet dernier"

Kevin Jonckheere Aernout Van Lindt
Kevin Jonckheere et Aernout Van Lindt depuis Bruxelles
| 0 réaction
Courtois: "Personne n'est venu me voir pour me montrer son désaccord avec mes propos tenus en juillet dernier"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce n'est un secret pour personne. Thibaut Courtois et Marc Wilmots n'étaient plus en excellents termes en juillet dernier lors du dernier Euro disputé en France. Le portier des Diables Rouges est revenu sur cette période lors d'une conférence de presse tenue mercredi au stade Roi Baudouin.

Avant d'aborder le cas Wilmots, Thibaut Courtois a relevé une différence flagrante entre Wilmots et Martinez. "Nous avons plus d'entraînements tactiques. Tant au niveau du pressing que sur les différents systèmes de jeu mis en place", a déclaré le gardien des Diables Rouges mercredi.

"Il ne faut pas s'attendre à de grands changements pour cette rencontre face à l'Espagne, mais c'est clair que nous avons plus d'entraînements tactiques. Nous avons travaillé notre pressing et la manière d'évoluer dans différents systèmes de jeu".

Courtois: Frustré d'avoir encore perdu face à une équipe qui évoluait en 3-5-2.

Thibaut Courtois a profité d'être face à la presse pour revenir sur ses dires après l'élimination de la Belgique en 1/4 de finale de l'Euro. "Personne n'est venu me voir pour me montrer son désaccord avec mes propos tenus en juillet dernier. Après la défaite face au Pays de Galles, j'étais frustré car nous avions encore perdu face à une équipe qui évoluait en 3-5-2".

Un problème qui n'a jamais été pris en compte par Wilmots selon Courtois. "Après la rencontre face à l'Italie, nous avons relevé le problème et j'ai dit à l'entraîneur ce que j'avais à dire. J'ai trouvé dommage que ce problème n'ait pas été résolu à temps"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news