Paolo De Ceglie, la nouvelle arnaque d'Anderlecht ?
Anderlecht a toujours un problème au back gauche. Fabrice N'Sakala n'a pas réussi à convaincre malgré sa deuxième chance reçue. Les Mauves cherchent donc une alternative au Français, désormais parti en Turquie. Paolo De Ceglie est évoqué mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Demy de Zeeuw, Marko Marin, Filip Djuricic... Tous des noms 'ronflants' qui sont passés par le Parc Astrid sans y réussir. Cette année, l'arnaque d'Anderlecht pourrait bien être Paolo De Ceglie.
L'Italien est évoqué pour succéder à Fabrice N'Sakala mais est-ce vraiment une bonne pioche ? Non. Ce n'est pas parce qu'il vient de la Juve qu'il est bon. Ce joueur de 29 ans n'a pas disputé une saison à plus de 18 matches depuis l'exercice 2011-2012 (23 matches alors qu'il jouait encore à la Juventus.)
Prêté la saison dernière à Marseille, il n'a joué que 7 matches de Ligue 1 où il était totalement dépassé. D'ailleurs, il a même été nommé "pire transfert de Ligue 1" sur le plateau de RMC.
Lors de la saison 2014-2015, il était prêté à Parme où il n'a participé qu'à 13 rencontres de Serie A (3 buts). Bref, un joueur qui n'a pas disputé plus de 20 matches en une saison depuis cinq ans, soit il a une condition digne d'un cadet soit il n'a pas le niveau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot