Malgré un grand Nainggolan, la Roma s'écroule face à Porto
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'AS Rome n'y est pas arrivée. Pourtant dans une position assez favorable après un nul à Porto, les Italiens ont payé une trop grande nervosité.
Le scénario du match aller s'est reproduit. Après l'expulsion de Thomas Vermaelen au match aller, rebelote cette fois, presque au même moment: Daniele De Rossi prend une carte rouge bien logique pour un très mauvais geste dès la 44e minute.
Un geste qui a lieu alors que la Roma est déjà dans de beaux draps, Felipe ayant ouvert le score dès la 8e en profitant d'une défense romaine bien trop laxiste en l'absence de Vermaelen. Et dès le retour des vestiaires, c'est le joueur monté au jeu suite à l'expulsion du capitaine romain, Emerson, qui prend une rouge à son tour...
Mission impossible
Tandis que Rajda Nainggolan se démultiplie, aussi bon à la récupération qu'à la distribution, l'AS Rome perd donc totalement les pédales et encaissera le but fatal suite à un contre et une sortie incroyablement mauvaise de Sczecszny (0-2, Layun, 73e). Le troisième but signé Corona sera anecdotique. Le stade se vide, et Porto est en poules de Champions League... auxquelles regoûtera donc Laurent Depoitre!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot