Depoitre a des fans au Portugal: "Avec sa puissance, il va réussir ici"
Les réactions au sujet du transfert de Depoitre n'ont pas toujours été positives. Mais aujourd'hui, certains sont convaincus.
Nous avons demandé à Hugo Neves, du journal portugais Record, son avis sur le Diable Rouge. "Si Depoitre n'a pas été vu comme un bon achat, c'est surtout parce que beaucoup ne le connaissent pas", reconnaît Neves.
Les défenseurs vont avoir beaucoup de mal face à Depoitre
"Je l'ai vu à l'oeuvre avec Gand en Champions League, et pour moi c'est un bon achat". Le profil de Depoitre est un avantage pour Neves. "Sa force physique lui servira beaucoup ici. Il est différent des autres attaquants du championnat."
"Il y a beaucoup de joueurs forts techniquement, Depoitre, c'est de la puissance. Les défenseurs n'y sont pas habitués, car ici ils ne sont pas si solides." Depoitre n'était pas dans le noyau ce week-end, mais il y a une raison à ça.
"André Silva, le jeune attaquant de Porto, est vu comme l'avenir du football portugais. Et Porto devait se préparer à la rencontre de Champions League d'aujourd'hui."
Depoitre sera dans la sélection contre le Sporting
La situation ne devrait donc pas durer. "Il sera à nouveau dans la sélection ce week-end contre le Sporting."
"On a beaucoup critiqué Depoitre parce qu'il n'est pas sélectionnable pour le tour préliminaire d'Europa. Mais si Porto se qualifie, il pourra participer à la Champions League et ça lui sera très bénéfique", conclut Neves.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot