Trois bonnes nouvelles à Banneux

Olivier Baute
| 0 réaction
Trois bonnes nouvelles à Banneux
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le club sprimontois a bien débuté en championnat. Il abordera la suite de la compétition avec de nouveaux atouts.

La première de Banneux en première provinciale a été homérique. L'équipe de Michael Leruth a débuté la rencontre face à Weywertz sur les chapeaux de roues, menant 2-0 alors que le premier quart d'heure n'était pas terminé. L'adversaire était dans les cordes, mais trouvait les ressources pour réduire l'écart avant la pause avant d'égaliser quelques minutes après la reprise. L'apport de sang frais, couplé à l'exclusion pour deux cartes jaunes du visiteur Koonen, offrait un regain de forme aux Sprimontois qui arrachaient la victoire dans les derniers instants grâce à un but du réserviste Dreezen, un jeune élément qui évoluait encore en P3 la saison dernière.

Il reste à présent deux jours pour préparer le derby à Beaufays programmé dimanche à 15 heures. Le Sporting a été accroché lors de la journée d'ouverture à Melen, un autre montant. De son côté, Banneux a profité des dernières soldes pour attirer dans ses rangs l'attaquant namurois Michael Mayanga. Agé de 26 ans, il possède une solide expérience de la P1 et de la Promotion et avait été initialement recruté par Solières au printemps dernier.

Autre recrue intéressante, le défenseur Romain Quenelle qui arrive du club voisin de Sprimont. Agé de 18 ans, cet ex-international belge U16 a été formé notamment au Standard. Il peut également évoluer en tant que médian axial.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news