Un Anderlecht de gala fait un grand pas vers l'Europe

Un Anderlecht de gala fait un grand pas vers l'Europe
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4211

Anderlecht ne s'est pas loupé. Les Mauves se sont aisément imposés au Slavia Prague.

C'est une équipe remaniée qu'alignait René Weiler pour ce match importantissime au Slavia Prague: Sylla et Teodorzcyk étaient associés devant, Hanni et Chipciu animaient les ailes et Praet se retrouvait placé plus en retrait aux côtés de Tielemans, Dendoncker étant quant à lui aligné en défense centrale.

Anderlecht était au dessus...

Si Anderlecht aura dû attendre la seconde mi-temps pour ouvrir enfin le score, les Mauves ont pour le moins été conquérants à Prague. Dès la troisième minute, Teodorzcyk, très en jambes, se procurait une occasion. Il ne fallait pas longtemps pour se rendre compte que le Slavia était techniquement inférieur à des Mauves plutôt séduisants.

Acheampong et Chipciu donnaient le tournis aux défenseurs adverses, même si en contre, Prague allait se montrer épisodiquement dangereux, profitant d'un Nuytinck un peu trop porté sur l'anticipation. Une frappe de Skoda à la 33e allait même sonner la révolte et les Tchèques termineront la mi-temps sur un temps fort...

... et a fini par le prouver

Et alors qu'en première période, Anderlecht manquait terriblement de précision dans le dernier geste malgré un Hanni virevoltant, il ne faudra pas longtemps en seconde pour faire sauter le verrou. Chipciu se joue de la défense et Sylla est récompensé de son très bon match avec le 0-1 (50e), bien aidé par un gardien peu ferme.

Le match était plié. Prague, replié dans son camp, aura du mal à contenir les combinaisons fluides des Anderlechtois, qui jouent probablement leur meilleur match de la saison. Ce qui se traduira par un deuxième but dès la 60e, sur corner, Teodorzcyk donnant entièrement raison à Weiler quant à sa composition!

Dennis Praet manquera d'alourdir la marque sur une belle phase de jeu. Pour ce qui aura probablement été son dernier match avec Anderlecht, le joueur devant signer à la Sampdoria, Praet aura été travailleur à un poste peu habituel. Mais c'est finalement Sofiane Hanni, d'une frappe sublime, qui donnera au score son allure finale... et sans appel (71e).

Le reste sera une question de gestion, le Slavia n'y croyant plus. Diego Capel aura joué une vingtaine de minutes pour récupérer du rythme, et les Mauves ont plus que probablement composté leur billet pour l'Europa League!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League