Les solutions défensives d'Anderlecht sans De Maio
Photo: © photonews
René Weiler, le coach d'Anderlecht, ne s'est pas facilité la tâche pour le déplacement à Prague en laissant à la maison Sebastian De Maio. Quelles sont les solutions de rechange en défense pour le Suisse ?
En analysant l'effectif anderlechtois, voici les solutions qui s'offrent au coach anderlechtois pour pallier l'absence de Sebastian De Maio et Kara Mbodji dans l'axe de la défense.
- Heylen dans le onze
- Mettre un Deschacht qui n'a aucun rythme
- Faire reculer Dendoncker
L'option la plus facile est de mettre Michaël Heylen aux côtés de Bram Nuytinck. Mais c'est un risque car le jeune défenseur n'a pas beaucoup de rythme et il n'a pas d'automatismes avec Nuytinck.
L'option numéro deux, plus risquée, est d'aligner Olivier Deschacht qui n'a plus joué depuis longtemps et qui revient de blessure. De plus, cela donnerait deux gauchers dans l'axe de la défense. Deschacht n'a qu'un match avec les espoirs et un match amical samedi dernier dans les jambes.
La dernière solution serait de descendre d'un cran Dendoncker. Dans ce cas-là, Weiler a un nouveau problème au milieu de terrain. Tielemans se retrouverait tout seul dans l'entrejeu et le coach suisse devrait lancer dans le grand bain Idrissa Doumbia et titulariser... Dennis Praet, toujours en partance.
Alors quelle est la meilleure option ?
|
|
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot