Van Holsbeeck s'explique sur le départ de De Maio: "Il n'accepte pas la moindre critique"
Photo: © photonews
C'est l'histoire la plus ridicule du mercato estival belge. 50 jours seulement après son arrivée à Anderlecht, Sébastien De Maio quitte déjà Bruxelles et rejoint la Fiorentina sous la forme d'un prêt pour une durée d'une saison. Un achat de 3,3 millions d'euros qui se mue en un véritable échec.
Avant de prendre le départ pour Prague afin d'y disputer les barrages de la Ligue Europa jeudi soir face au Slavia, Herman Van Holsbeeck s'est exprimé face à la presse. Les questions concernant De Maio ont inévitablement fusé. S'il ne nie pas une dispute entre l'entraîneur et le joueur, le directeur sportif souligne cependant un mal du pays exprimé par le défenseur. Difficile à croire...
Via mes relations, j'ai trouvé une solution pour De Maio - Herman Van Holsbeeck
"Le clash avec le coach est la goutte qui a fait déborder le vase, car De Maio est malheureux depuis plusieurs semaines. Il a signé un contrat de quatre ans à Anderlecht, mais il constate aujourd'hui que sa femme et ses enfants ne veulent pas venir à Bruxelles", a déclaré HVH au micro de la RTBF.
"Quand un joueur n'est pas bien dans sa tête et qu'il n'accepte pas la moindre critique, c'est mieux pour les deux parties de trouver une solution", ajoute Van Holsbeeck qui semble l'avoir trouvée du côté de la Fiorentina. "Via mes relations, j'ai trouvé une solution pour De Maio. Si tout se passe bien, il nous quittera aujourd'hui pour la Fiorentina".
Nous allons tout faire pour convaincre Praet de rester
Le directeur sportif du RSCA veut tourner la page et rapidement renforcer sa défense. "De Maio aurait dû discuter de tout cela avec sa famille avant de signer à Anderlecht. Je vais aussi essayer de trouver une solution pour dénicher un défenseur central", a-t-il conclu à ce propos avant d'aborder le cas de Dennis Praet.
"Si nous recevons une offre de dix millions d'euros, ce qui est l'accord que nous avons avec Dennis Praet et son entourage, nous serons obligé de le laisser partir. Mais nous allons tout faire pour le convaincre de rester encore une saison. Cette équipe a besoin de lui. Si Dennis Praet part, j'essaierai de trouver une solution lors des quinze derniers jours du mercato."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot