Hein Vanhaezebrouck surprend la presse: "Un adversaire plus difficile que pour Anderlecht"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeudi soir, trois équipes belges seront en lice pour disputer les barrages aller de la Ligue Europa. Selon Vanhaezebrouck, le Slavia Prague, adversaire d'Anderlecht, serait plus faible que les Macédoniens de Shkendija.
"Je ne sous-estime pas cette équipe", débute le coach des Buffalos à propos de l'adversaire méconnu du grand public Shkendija. "J'ai été surpris lorsque les médias ont jugé plus fort le Slavia Prague. Selon eux, Genk et nous avons bénéficié d'un tirage plus simple".
"Shkendija a éliminé Boleslav au tour précédent, une équipe qui a terminé devant Prague la saison dernière dans le championnat de Tchéquie", a poursuivi Vanhaezebrouck.
Accrocher un résultat favorable à domicile
Le mentor gantois espère voir ses hommes efficaces devant les buts. "Sans ça, on connaîtra des difficultés. Nous ne pouvons pas donner d'occasions et convertir celles qu'on se créera", ajoute-t-il avant de comparer les Macédoniens avec l'adversaire roumain du tour précédent. "C'est une équipe plus expérimentée avec un âge moyen de 30 ans. Ils sont forts en conservation du ballon".
Enfin, Vanhaezebrouck souligne l'importance du match aller à la Ghelamco Arena. "Il faut à tout prix se mettre dans une position avantageuse avant un déplacement qui s'annonce chaud là-bas avec une athmosphère palpable".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot