Interview "Roberto Martinez est clairement mieux que Wilmots, au niveau des capacités et de l'expérience"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Roberto Martinez est clairement mieux que Wilmots, au niveau des capacités et de l'expérience"
Deviens fan de Belgique! 2555

Roberto Martinez est donc le nouveau sélectionneur de la Belgique. Pour en savoir plus sur le coach espagnol, nous avons demandé l'avis d'un journaliste anglais, qui suit très attentivement la Premier League.

La rédaction de Walfoot a contacté Liam Twomey, journaliste anglais pour ESPN, afin d'en savoir plus sur les qualités et les défauts du nouvel entraîneur des Diables Rouges.

Pensez-vous que Roberto Martinez est un bon choix pour la Belgique ?

Il est certainement un choix intéressant. Sa réputation a pris un petit coup à Everton lorsque le public a changé sa perception de lui en passant d’un brillant jeune talent à un idéaliste imparfait.

Il a accompli de grandes choses dans sa carrière: aidé à construire Swansea, mené Wigan à la victoire en FA Cup et réalisé une belle saison avec Everton (en terminant 5e de PL en 2013/2014 ndlr.). Roberto Martinez est clairement mieux que Marc Wilmots, en termes de capacités et d’expérience.

Est-ce que Martinez a les épaules pour gérer un groupe avec autant de stars ?

On ne le sait pas vu que Martinez n’a jamais travaillé dans un grand club. Ca sera sans aucun doute l’équipe la plus talentueuse qu’il n’ait jamais entraîné. Ses relations antérieures avec Lukaku et Mirallas pourraient l’aider à gagner du respect, bien qu’il devra faire attention à ne pas faire du favoritisme avec ces anciens poulains d’Everton. Pour se faire respecter dans un vestiaire rempli de grands noms, Martinez va devoir prendre les bonnes décisions et apprendre rapidement.

Martinez donne beaucoup de liberté à ses meilleurs joueurs

Liam Twomey, journaliste pour ESPN

Que peut apporter Martinez à l'équipe belge ?

Une bonne chose avec Martinez est qu’il donne beaucoup de liberté à ses meilleurs joueurs afin qu’ils exploitent leurs qualités au maximum. Lukaku et Ross Barkley ont énormément progressé sous ses ordres. Hazard et De Bruyne devraient profiter de cette liberté. Son expérience en Premier League signifique qu’il a déjà joué contre la plupart des joueurs de l’équipe, ce qui ne peut être que bénéfique.

Quels sont ses points faibles ?

L’inconvénient avec Martinez est qu’il n’a jamais entraîné une bonne défense. De plus, il donne souvent l’impression de ne pas vouloir améliorer cet aspect. Heureusement, la Belgique détient d’excellents défenseurs avec Kompany, Vertonghen, Alderweireld, qui devront veiller à ne pas tomber dans les mauvaises habitudes de l’Espagnol.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news