Depoitre dévoile les coulisses de son transfert
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Transféré au FC Porto au soir de la victoire gantoise face au Racing Genk (1-0), Laurent Depoitre savait pertinemment bien ce qui allait lui arriver avant même le coup d'envoi de la rencontre face aux Limbourgeois. Il en dit un peu plus...
"L’intérêt de Porto est arrivé en fin de semaine dernière. Il y a d’abord eu quelques contacts, puis c’est rapidement devenu très concret", a expliqué Laurent Depoitre à La Dernière Heure en revenant sur son transfert chez les Dragons.
Pour lui, tout s'est débloqué avant même de rencontrer Genk, dimanche. "Une heure avant d’aller au match, mon manager m’a appelé pour me dire qu’il y avait un accord entre Gand et Porto. Il m’a dit que ça pourrait aller très vite. Et une demi-heure plus tard, il m’appelait de nouveau pour me dire qu’un jet privé m’attendrait après le match."
"J’ai appelé Shana et lui ai dit de faire ses valises. Et on est parti dans la soirée. Pour ma famille, ce fut un choc. Mais ils sont fiers et heureux pour moi (...) C’est un club mythique, auquel vous ne pouvez pas dire non. L’entraîneur me voulait absolument. Et la qualité de vie, avec la ville et le climat, y est élevée."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot