Luis Fernandez veut entraîner la Belgique et ne s'en cache pas: "Je suis vraiment motivé et désireux de relever le défi"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Luis Fernandez veut entraîner la Belgique et ne s'en cache pas: "Je suis vraiment motivé et désireux de relever le défi"
Photo: © Photonews
Deviens fan de Belgique! 2554

Ce n'est plus un secret pour personne, Luis Fernandez est intéressé par le poste de sélectionneur de la Belgique. Le technicien français a répété son envie d'entraîner les Diables Rouges.

Après avoir quitté son poste de consultant, Luis Fernandez ne s'en cache plus: il veut entraîner les Diables Rouges. "La Belgique a une équipe fantastique, un potentiel énorme. Lors de chaque grand tournoi, elle doit avoir l'ambition de remporter le trophée. A l'Euro, cela n'a pas été le cas, mais il y a eu plusieurs surprises et vous avez dû composer avec une défense remaniée" a-t-il déclaré à nos confrères de Het Laatste Nieuws.

Ce serait un rêve pour moi de travailler avec la génération actuelle

Luis Fernandez

Avant d'en remettre une couche: "Le football dans votre pays a beaucoup progressé et il y a encore du talent qui arrive. Ce serait un rêve pour moi de travailler avec la génération actuelle. Qui ne voudrait pas avoir De Bruyne et Hazard sous ses ordres? Ils peuvent décider d'un match en une action. Je suis vraiment motivé et désireux de relever le défi."

Fernandez s'est surtout forgé sa réputation en tant qu'entraîneur au PSG (1994-1996 et 2000-2003). Lors de son deuxième passage, il a notamment eu sous ses ordres un certain Ronaldinho. Toutefois, à part quelques coupes (de la Ligue et de France) il n'a jamais remporté un championnat (vice-champion de France en 96 et vice-champion d'Espagne avec Bilbao en 1998).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news