La Mauves Army réagit sur le cas Defour: "Aucune action 'Anti-Defour'"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On n'arrête plus de parler de Steven Defour ces derniers jours du côté de Neerpede. Une situation lassante tant pour la direction, que pour le joueur en question. Mais pas seulement ! Les supporters bruxellois, représentés par la Mauves Army, aussi en ont marre et tiennent à rétablir la vérité.
Depuis plus d'une semaine, Defour semble être la cible privilégiée des supporters du Sporting d'Anderlecht. La raison ? Le choix du coach de désigner l'ancien capitaine des Rouches comme nouveau capitaine des Mauves. Une situation inédite chez les Bruxellois qui n'a toutefois pas empêché Defour de sortir le grand jeu à Rostov et contre le REM le week-end dernier.
Pour nous, le sujet 'Steven Defour' était clos
La Mauve Army a donc décidé de sortir du silence afin de donner leur avis, en public, sur la question. "Nous sommes dans l'obligation de remettre certaines choses à plat", débute le communiqué rédigé par le groupe de supporters anderlechtois. "Aucune action 'Anti-Defour' n'a été tenue par le groupe Mauves Army 2003 avant le RSCA Fanday".
"La banderole circulant dans les médias avec l'inscription 'No to Defour', datait de la saison 2014-2015, lors de son arrivée. La presse doit s'informer", peut-on encore lire dans le communiqué diffusé mercredi sur les réseaux sociaux. "Pour nous, le sujet 'Steven Defour' était clos".
Les joueurs passent, les dirigeants passent, mais les supporters restent
"Si certains supporters veulent supporter Steven Defour, c'est leur droit. Mais si d'autres en revanche ne veulent pas le supporter, c'est également leur droit. (...) Retenez une seule chose: les joueurs passent, les dirigeants passent, mais les supporters restent. Ne créons pas deux clans pour un joueur (...) mais consacrons notre énergie à supporter TOUTE l'équipe", a conclu le communiqué.
Communiqué #MA03: "Laat ons onze energie steken in het aanmoedigen van de hele ploeg" #rsca #coym pic.twitter.com/q18ZXRwcNF
— Sporting Anderlecht (@Sporting_AND) August 3, 2016
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot