L'Union vise le top 4 mais ça sera "très, très difficile"
Photo: © SC
Samedi, l'Union Saint-Gilloise débute sa saison en D1B sur le terrain de Tubize. Grâce à une bonne préparation et de nombreux renforts, la RUSG semble paré pour cette Proximus League qui s'annonce déjà palpitante.
Avec des résultats probants contre Charleroi (2-0) et face à Ipswich (1-2), pensionnaire de D2 anglaise, l'Union Saint-Gilloise semble fin prête à entamer l'exercice 2016-2017 en Proximus League (D1B).
"Nous sommes très satisfaits de la préparation. Quand on obtient de tels résultats !" nous a confié le manager général du club, Guy Brison. Ensuite, il a abordé les objectifs pour la saison à venir. "Le premier objectif est de rester dans ce groupe là (D1B ndlr) et de ne pas descendre" commence-t-il.
"Après, nous espérons finir dans le top 4 mais on sait que ça sera très, très difficile car on ne se retrouve qu'avec des anciens pensionnaires de Division 1" explique-t-il. Premier rendez-vous samedi face à Tubize.
La RUSG s'est aussi bien renforcée durant la trêve estivale. Baherlé, Fixelles, Delsanne et plus récemment Mombongo et Fauré, l'Union s'est forgé une belle petite équipe. De plus, le club a réussi à conserver Mpati et Rajsel qui étaient très convoités.
L'effectif est au complet
"Il n'y aura plus d'arrivée" nous assure Guy Brison avant d'ajouter: "L'effectif est au complet mais... Malheureusement, nous avons déjà quatre blessés pour samedi."
Qui sont-ils ? "L'entraîneur ne veut pas communiquer les noms pour ne pas donner des indices sur sa tactique à l'adversaire." Bref, l'Union ne laisse rien au hasard et parait armé pour jouer les troubles fêtes dans cette D1B.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot