Anderlecht s'incline au Parc Astrid contre Rostov
Quelle déception ! Après être revenu de Russie avec un nul (2-2) qui était considéré comme une petite victoire, les Anderlechtois ont été battus à domicile contre Rostov. C'est un premier (gros) coup d'arrêt dans le début de saison des Mauves et Blancs.
René Weiler a modifié son équipe: Si Nsakala est encore sur la pelouse, Nuytinck remplace de son côté Kara qui est suspendu. Sylla retrouve sa place en pointe, Acheampong retrouve lui le banc.
Domination stérile, défense fébrile
Anderlecht prend le match par le bon bout. Une belle possession de balle et deux beaux centres de la droite, un de Chipciu et l'autre d'Appiah, mais les deux fois la tête de Sylla passe au-dessus. Ensuite, c'est l'incompréhension. La défense des Mauves devient fébrile, les joueurs de Rostov prennent confiance et Azmoun passe près de l'ouverture du score, en trouvant le poteau puis en perdant son face à face avec Roef.
Mais les joueurs de Weiler ne retiennent pas la leçon et une grosse frappe de loin de Noboa Tello trompe le dernier rempart local, par fort inspiré sur ce coup (27', 0-1). Il faut de longues minutes aux Anderlechtois pour réagir, avec un une-deux entre Chipciu et Tielemans, ce dernier frappe mais Dzhanaev claque le ballon.
Une deuxième douche froide
La deuxième période reprend sans le moindre changement dans les équipes de départ. Cependant, le score va bouger et pas dans le sens voulu par Anderlecht. Un simple une-deux et la défense des Mauves est roulée dans la farine, Azmoun n'en demandait pas tant et s'en va tromper Roef d'un petit ballon piqué (47', 0-2).
René Weiler tente alors des changements. Acheampong remplace un N'Sakala bien triste dans son jeu, Nuytinck va se placer à côté de Sylla avant d'être remplacé par Kabasele. Mais les russes sont bien en place, Hanni a bien un coup franc bien placé mais le mur est à la bonne place. L'ancien Malinois s'essaie encore à distance, sans succès.
Anderlecht laisse donc filer une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. Autant dire que le premier objectif de la saison des Bruxellois est manqué.