Analyse Chose rare: Anderlecht a inversé la tendance d'un match
C'est assez rare pour le signaler: mené au score, le Sporting d'Anderlecht a complètement inversé la tendance pour l'emporter. Et il y a une raison à cela.
Le Sporting d'Andelecht a donc commencé le championnat 2016 - 2017 du bon pied. Pourtant, cela n'a pas été simple à Mouscron, les Hurlus prenant même l'avantage en première période. Mais une fois n'est pas coutume, les Mauves et Blancs ont pu inverser la tendance.
En effet, la saison dernière en Pro League, Anderlecht a été mené à dix reprises et cela s'est soldé par 8 défaites. Les deux retournements de situation ont eu lieu contre Louvain (victoire 3-2) et contre Charleroi (2-1). Il faut par contre rendre à César ce qui lui appartient: en Europa League, Anderlecht est revenu trois fois au score pour l'emporter: contre Tottenham et Qarabag et à l'Olympiakos lors de cette fameuse prestation arbitrale qui a fait lâcher les nerfs de Marc Delire.
Alors? Qu'est ce qui a changé à Anderlecht? Tout d'abord, René Weiler a tout simplement changé ses plans à l'heure de jeu, et n'a pas fait du changement poste pour poste. Mais surtout, il faut pointer le calme général et l'application dans le jeu des hommes du Suisse. Les Anderlechtois ont encore essayé de jouer leur jeu, sans abuser de longs ballons, sans être désorganisés.
Il ne faut pas crier victoire trop vite à l'ombre de Saint-Guidon, mais quelque chose a changé, c'est indéniable. Ce serait aussi cela l'organisation suisse?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot