Dennis Praet est-il le nouveau Dindane ?
Il y a 12 ans, Anderlecht entamait un bras de fer avec Aruna Dindane. A l'époque, le joueur désirait quitter le club mais Herman Van Holsbeeck s'y opposait. Risque-t-on de revivre pareil épisode avec Dennis Praet ?
Voilà plusieurs semaines et même plusieurs mois que Dennis Praet est annoncé sur le départ. Le joueur lui-même n’aurait plus vraiment la tête à Anderlecht et est sollicité de toutes parts. Il n’y a pas une semaine sans qu’une nouvelle rumeur voit le jour à propos du joueur.
En 2004, Aruna Dindane était dans la même situation. Son désir de partir était énorme mais Anderlecht n’avait pas voulu lâcher. Pour amadouer le joueur, celui-ci avait vu son salaire être largement revu à la hausse mais ses prestations n’étaient plus aussi bonnes. Alors qu’Anderlecht aurait pu en tirer une grosse somme d’argent, de nombreux clubs se pressant au portillon pour attirer le joueur, il était finalement parti au RC Lens pour une somme bien moins importante qu’espérée.
Il n’y a pas une semaine sans qu’une nouvelle rumeur voit le jour à propos du joueur
Depuis, Herman Van Holsbeeck s’est juré de ne plus retenir un joueur qui manifestait le besoin de partir. Sauf qu’il y a eu les cas Biglia et Suarez entre-temps. Va-t-on revivre la même chose avec le Belge ? Si Anderlecht ne vend pas son joueur cet été, il y a fort à parier que cela se répercutera sur ses prestations. Et on sait à quel point Anderlecht a besoin de son meneur de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot