Le FCO dans la lignée de la saison dernière
Photo: © photonews
Promu en deuxième provinciale en début de saison 2015-2016, le FCO Namur était vu par beaucoup comme un oiseau pour le chat. Finalement, les Namurois se sont sauvés et vont donc renouvelé leur bail au deuxième niveau provincial...
"Alors que certains nous désignaient d’emblée parmi les descendants potentiels, nous avons joué crânement notre chance et, surtout, défendu nos atouts, pour renouveler notre bail, a expliqué Franco Fichera, le directeur sportif du club, à L'Avenir. En gardant le noyau de la P3, nous avons terminé à la 8e place. Un bulletin largement positif et encourageant."
"En veillant à ménager notre tirelire, nous avons essentiellement mis l’accent sur la bonne mentalité et l’expérience des nouveaux, pour remédier aux lacunes constatées l’an dernier, lorsqu’il fallait gérer le cours d’un match, poursuit l’ami Franco. Parmi ceux-ci, j’ai transféré Dessambre et Guion, deux Flawinnois dont je connais très bien la valeur."
"Nous ne voulons pas voir trop grand. Dans une série où beaucoup d’équipes se sont renforcées, nous viserons à nouveau le maintien et ce, le plus vite possible. Au-delà, nous aimerions au moins atteindre le troisième tour de la Coupe de la province."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot