L'ancien bastiais Swierczewski préface Portugal-Pologne

Redaction
| 0 réaction
L'ancien bastiais Swierczewski préface Portugal-Pologne
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce soir, l'Euro reprend ses droits avec le premier quart de finale au programme, celui qui opposera la Pologne au Portugal. Pour Piotr Swierczewski, ancien joueur de Saint-Etienne, Bastia et Marseille, cette rencontre sera plus "facile" pour la Pologne qu'une éventuelle 1/2 contre... la Belgique.

"On a la chance de tomber contre le Portugal, une équipe forte, c’est vrai. Mais je les ai vus jouer un match où vraiment ce n’était pas bon et un autre, contre la Hongrie (3-3), où c’était pas mal. Ronaldo a marqué deux buts, OK, mais il ne joue pas tout le temps pour l’équipe, il veut dribbler, faire des passements de jambes, et il laisse dix joueurs derrière lui", a glissé Swierczewski à L'Equipe.

"Contre la Croatie, il a joué pour l’équipe, on verra. Mais on est capable aussi de les battre car on a des joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs d’Europe comme Lewandowski au Bayern ou Krychowiak, peut-être bientôt au PSG. Si on passe, ce sont plutôt les Belges qui m’inquiètent : eux, ils sont très forts."

"On n'est pas l'Espagne ou l'Allemagne"

Il fait ensuite le bilan du parcours de la Pologne dans cet Euro 2016... "L’objectif est dépassé et je me disais avant la compétition que si nous arrivions dans les huit meilleures équipes, ce serait déjà bien. Parce que, quand même, on n’est pas l’Espagne, la France ou l’Allemagne sur le plan général."

"Nous n’avons que trois joueurs de niveau international alors qu'en France, il y en a beaucoup plus qui évoluent à la Juventus, Arsenal ou PSG. Maintenant, on peut arriver dans les quatre meilleures équipes, c’est une occasion à ne pas laisser passer."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news