Bale: "Toujours sympa d'être devant l'Angleterre"
Photo: © photonews
Le Pays de Galles s'est offert un tableau très favorable en terminant en tête de son groupe. Et devant le rival anglais!
Ce sera un des matchs inattendus de ces huitièmes de finale: un Pays de Galles - Irlande du Nord so british. Les Gallois peuvent estimer avoir un peu de chance, même si pour Gareth Bale, interrogé par L'Equipe, "il n'y a pas vraiment de match facile à ce stade. Bien sûr, on a la chance d'en savoir plus sur eux que si ça avait été l'Albanie ou la Turquie... Disons que ce sera difficile, mais à notre portée".
Un face-à-face entre deux équipes qui, effectivement, se connaissent très bien: "Oui, on les connaît bien et c'est la même chose pour eux. Ce sera un duel très british, serré, mais si on joue contre la Russie on aura une grosse chance", juge le joueur du Real. Quoi qu'il arrive, la qualification est déjà vécue comme une réussite par le Pays de Galles: "On est déjà très contents d'être arrivés en huitièmes, c'est une victoire morale. Puis, finir devant l'Angleterre, c'est toujours cool", sourit Bale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot