L'école de De Vriendt se porte bien
Photo: © SC
L'ancien gardien du Standard de Liège - champion de Belgique en 2008 avec le club liégeois - évoluera la saison prochaine entre les perches de la Royale Union Wallonne Ciney. Dans le même temps, il continuera à s'occuper de son académie de gardien.
L'académie de gardiens de Jérémy De Vriendt se situe à Fléron. Il s'en occupe avec une vieille connaissance du monde des gardiens belges : Jorge Veloso, encore actif chez les jeunes au Standard. "On collabore également avec le Sporting de Charleroi et on a des contacts dans d’autres clubs (Anderlecht et Guingamp en France, notamment). L’objectif, à terme, est d’exister dans chaque province en Belgique", glisse De Vriendt à L'Avenir.
"On ne se veut pas élitiste. Personnellement, je vais prendre en charge les entraînements de pré-formation à Ciney la saison prochaine, deux fois par semaine. Bien sûr, pour la formation des plus grands, une sélection s’opère. On commencera par un stage d’initiation et de perfectionnement, ici à Ciney, du 15 au 19 août pour maximum cinquante gardiens."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot