Marc Wilmots sur son trio d'attaque: Lukaku consolidé en pointe, Batshuayi apprend, Benteke en manque de réussite
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Michy Batshuayi pendant une heure, Christian Benteke 30 minutes et Romelu Lukaku dix grosses minutes. Si la finition a fait défaut, le joueur d'Everton a finalement évité à la Belgique une fâcheuse défaite contre la Finlande.
"A la base, ce n'était pas prévu que Lukaku joue", a avoué Wilmots après la rencontre (1-1) contre la Finlande. "Romelu a une grosse saison derrière le dos avec Everton. Mais à la fin de la rencontre, son apport offensif était nécessaire. C'étatit un risque mais il fallait tenter quelque chose. De telles situations se reproduiront à l'Euro."
Les circonstances ne sont pas favorables à Michy mais il apprend beaucoup
Lukaku remplaçant, c'est Michy Batshuayi qui a commencé la partie. "Michy a a connu une bonne saison personnelle à Marseille et a mérité sa place de titulaire", a ajouté le coach. "Les circonstances ne sont pas avec lui en première mi-temps mais il apprend."
Enfin, Christian Benteke, qui a pris la place de Batsman, n'a pas eu de réussite devant le but. "Il s'est créé quelques occasions en trente minutes. Pour le même prix, il en met trois. Le gardien finlandais a joué une très belle partie. On a manqué nos occasions cette fois-ci, mais la prochaine fois, on les mettera au fond", a conclu Wilmots.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot