Miceli : "Quand on est arrivé en D3, on avait quelques appréhensions"
Cette saison, Hamoir a rendu une excellente copie quant aux objectifs fixés en D3. Et les hommes de Raphaël Miceli se sont illustrés d'une manière incroyable.
Si Hamoir a présenté la pire défense de D3, il a surtout, à l'inverse, affiché l'attaque la plus prolifique, ce qui était déjà le cas l'an dernier. "Quand on est arrivé en D3, on avait quelques appréhensions. Beaucoup de nos joueurs ont un âge avancé : allait-on tenir le rythme et être à la hauteur quant à notre vitesse d'exécution ?", avouait le coach, Raphaël Miceli, dans les colonnes du dernier Kick and Rush Magazine.
En fin tacticien, l'ancien joueur du Standard, de Strasbourg ou du Havre a quelque peu modifié son système : "On s'est alors dit qu'il valait mieux modifier notre système de jeu : on tente de mettre un maximum de ballon en zone offensive et on fait en sorte qu'un grand nombre de joueurs se retrouve dans le grand rectangle adverse", explique-t-il avec succès.
Pour découvrir la réaction des joueurs comme Legros ou Pierret, c'est par ici. Par ailleurs, le magazine a lancé récemment une campagne de crowdfunding que vous pouvez soutenir ici.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot