Richelle à la fête ce soir pour ses 10 ans
Photo: © SC
Dix ans que Richelle est arrivé dans le paysage footballistique visétois et, depuis cette année, national. En dix ans, le club a plus souvent connu le succès qu'autre chose.
Ce samedi, Richelle United fête ses 10 ans. Une décennie déjà riche en succès pour un club créer sans aucune prétention. « L’idée est venue lors du Sjlivo 2005. Il y a eu une coupure de courant et on était 4 amis, une équipe de café, et on a commencé à discuter en lançant en boutade de créer un petit club. On s’est décidé sur Richelle, sans aucune ambition au départ et tout s’est bien mis », rappelle le président, Fabian Bruwier.
Celui-ci évoque ce qui fait l'âme du club : « La convivialité, la simplicité des choses et faire tout sans stress. On fait tout un petit peu en déconnant, pour le plaisir et, à notre niveau, on est complètement atypique ! Cela fait notre force. »
On est complètement atypique ! Cela fait notre force - Fabian Bruwier
Et la déconne à amener le succès. Fabian Bruwier revient sur les moments marquants de l’histoire du club. Deux évènements retiennent particulièrement son attention : « La première montée en P1 qui n’était pas du tout espérée et celle en Promotion aussi. »
La fête de tous
Sans oublier certaines personnalités importantes : « Il y a des joueurs qui sont restés des années comme Grégory Mignon ou Mike Possen. Christophe Philippens avant eux. Thierry Michiels et Armando Cimino qui étaient là lors de la fondation en P4 prennent leur pension cette saison. Xavier Thomas aussi qui a fait 8 ans ici », se remémore-t-il avant de parler du premier entraineur du club, Didier Degueldre : « Au départ, il a cumulé le secrétariat et entraineur. Il est monté de P4 en P3, de P3 en P2 et puis deux tours finaux en P2. Il sera remercié ce soir d’ailleurs. »
Ce soir, au stade de la Cité de l’Oie, dès 18h30, ce sera la fête. « Comme je le dis toujours, Richelle, on a fait ça en tout simplicité et dans une grande convivialité pendant 10 ans, alors le slogan de la soirée est ‘en tout simplicité et avec une grande convivialité’. On va remercier beaucoup de monde, que ce soit des bénévoles, des sponsors, des supporters. Il y a trois pensionnés qu’on remerciera, notre P3, nos vétérans aussi », développe le présibian, comme on l’appelle à Richelle. La soirée de ce soir s’annonce donc riche(lle) en émotions !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot