Les Diables Rouges ont une botte secrète avec les penalties: "Mais Wilmots ne doit pas faire ce qu'a fait Van Gaal"
Photo: © Photonews
Avec Jean-François Gillet, les Diables Rouges ont un spécialiste en matière de penalty. Toutefois, ce n'est pas le numéro 1. De quoi se rappeler les Pays-Bas et le coup de poker de Louis Van Gaal. Le coach avait fait effectué un changement de gardien lors du Mondial 2014.
Lors des quarts de finale de la dernière Coupe du Monde au Brésil entre les Pays-Bas et le Costa Rica, le match s'est terminé sur le score de 0-0. Arrive la séance de penalties et Louis Van Gaal décide de changer Cillessen pour Tim Krul dans les buts.
Choix gagnant puisque Krul a arrêté plusieurs envois des 11 mètres et offert la victoire à son pays. La Belgique possède désormais aussi un spécialiste des penalties avec Jean-François Gillet. Rappelez-vous face à Anderlecht, le portier malinois a stoppé pas moins de 3 pénos en une seule rencontre !
"Mais Marc Wilmots ne doit pas faire ça" rigole le gardien. "Je ne trouve pas que ça soit une bonne idée de changer de gardien à un moment pareil. Même si j'ai arrêté beaucoup de penalties dans ma carrière."
Thibaut Courtois est le meilleur gardien du monde
Gillet souligne l'aspect mental. "Il y a beaucoup de matches dans un tournoi" dit-il optimiste. "Sauf en finale (rire). Mais changer ? Thibaut Courtois est le meilleur gardien du monde. Il peut aussi arrêter des penalties."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot