Simon Mignolet veut sauver la saison des Reds
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mercredi, Liverpool affrontera le FC Séville en finale de l'Europa League. Simon Mignolet et les siens peuvent, avec une victoire, faire de cette cuvée 2015-2016 un grand cru. En cas de défaite, ce serait une cruelle désillusion pour la bande de Jürgen Klopp.
Après la finale perdue contre Manchester City en League Cup (1-1, 1-3 t.a.b.), Liverpool veut asbolument sauver sa saison mercredi soir au Parc Saint-Jacques de Bâle. Pour ce faire, les "Reds" devront écarter le FC Séville, pourtant recordman de victoires en C3 avec 4 succès en neuf éditions à peine. "Nous pouvons sauver notre saison en gagnant ce trophée et nous qualifier pour la Ligue des Champions", a déclaré Mignolet à The Guardian
"Ce serait énorme pour le club et les jeunes de l'équipe. Nous avons déjà l'expérience des penalty cette saison, même si je crois que nous n'irons pas jusque là. Kolo (Touré, NDLR) nous a dit après la séance perdue contre City que c'était grâce à de telles expériences qu'on allait gagner par la suite."
La C3 dénigrée? Loin delà!
"Certaines personnes parlent parfois de l'Europa League avec condescendance mais pour moi, c'est un tournoi majeur! Tout Belge qui la joue est super heureux. Quand on regarde les équipes qu'on a éliminé, elles auraient pû être en C1 (ManU, Dortmund, Villarreal,...).
Huitième en Premier League, seule une victoire demain permettrait au peuple "Reds" d'accrocher une place en Ligue des Champions. Mais attention car les Andalous sont rôdés aux finales et courrent après un troisième sacre consécutif!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot