Bico contre ce que reproche le CBAS au White Star et crache encore tout son venin sur Eupen et Roulers
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le White Star ira bien en justice contre la décision du CBAS qui n'a pas offert la licence pro au club bruxellois. Par un long communiqué, les Molenbeekois ont tenu à s'expliquer.
Sur son site, le White Star a contré les objections émises par le CBAS. La continuité du club n'est pas assuré? De la rigolade, selon John Bico. Mais le coach-président du club bruxellois a décidé également de tacler deux de ses opposants : Eupen et Roulers.
La défense sur la continuité du club
"A ce jour, le club n’a que 200 000 euros de dettes fournisseurs. Soit trente fois moins que l’Antwerp qui fait, de plus, l’objet de saisies judiciaires sur tous les revenus à percevoir de l’URBSFA, de la PRO LEAGUE… 2 poids, 2 mesures ?"
"Nous avons présenté une lettre d’engagement ferme de Century 21, une entreprise mondialement connue. Un document signe par le PDG lui-même. Pas suffisant … Pourquoi ? Pas suffisamment explicite. Ce que le PDG appréciera… "
"Nous avons présenté un accord de transfert avec Chelsea. Pas suffisant d’après le CBAS. Pourquoi? Car le joueur n’a pas encore passé sa visite médicale… "
"Nous avons vendu un joueur au KAA Gent (ndlr : Noël Soumah) pour payer les salaires et les dettes. Ce qui prouve nos difficultés financières d’après le CBAS. D’après nous cela prouve surtout la qualité de nos joueurs, de nos réseaux et notre capacité à trouver des solutions en cas de problèmes."
"La presse française précise que l’Olympique Lyonnais doit vendre au moins 2 joueurs avant le 30 juin pour ne pas avoir de problèmes budgétaires. Est-ce différent? NON. D’autant plus que mêmes les plus grands clubs belges budgétisent la vente de leur meilleurs joueurs…"
Concernant Eupen
"Aux dirigeants (actuels) d’Eupen, prêts a toutes les calomnies et les bassesses pour bénéficier d’une place qu’ils n’ont jamais réussi à obtenir malgré 50 millions d’euros dépensés en 4 ans, nous annonçons qu’aura bientôt lieu à Paris, une entrevue avec les plus hautes autorités du Qatar pour leur expliquer que personne ne peut être assez incompétent pour rester en D2 belge en dépensant 10 millions d’euros par saison. Les raisons sont donc à chercher ailleurs…"
Concernant Roulers
"Aux dirigeants de Roulers, si déterminés à mettre en place la réforme du championnat de Division 2, mais incapables de figurer sportivement dans le top 8, nous rappelons que la route qui mène de Roulers à Virton passe également par Bruxelles…"
"Tous les acteurs de la Division 2 connaissent et parlent des agissements ayant précédés la rencontre Virton-Lierse. Que les personnes impliquées sachent que viendra très prochainement le temps de rendre des comptes… Qu’ils n’aient aucun doute à ce sujet… Le 1er match du top 8 2016-2017 est encore très loin pour le club de Roulers…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot