Une bande dessinée sur les Diables Rouges

Redaction
| 0 réaction
Une bande dessinée sur les Diables Rouges
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2549

L'EURO arrive à grands pas et les goodies et autres produits dérivés à l'effigie des Diables Rouges accourent avec le tournoi. Ces derniers jours, c'est une bande dessinée qui replace les Diables Rouges sur les bancs de l'école qui est sortie...

"Créer une bande dessinée, ça me titillait depuis très longtemps, explique le scénariste, Jean Derycke. Je ne m’étais plus investi dans une bande dessinée depuis le fanzine créé avec deux amis dans les rues de Louvain-la-Neuve, il y a vingt ans. J’avais une réelle sensibilité et des idées jamais concrétisées jusqu’à ce que le dessinateur de presse Pad’R vienne me trouver avec cette idée de rajeunir les Diables et de suivre leur parcours sur les bancs de l’école, loin des terrains de foot."

"Le football sert vraiment de toile de fond à la BD, mais elle n’en parle pas beaucoup. L’accent est vraiment mis sur ces gamins qui jouent dans la cour, qui font des bêtises, qui ont des mauvaises notes, perturbent les cours ou vont à la piscine. D’ailleurs la BD sera distribuée en France où l’univers des Diables est méconnu."

Derycke, qui a réalisé la BD avec le dessinateur Philippe Bercovici, verrait d'un bon oeil que son ouvrage soit découvert par les Diables. "J’aurai certainement la possibilité de leur glisser un exemplaire dans les mains. Après, le ton est parfois grinçant, gentiment moqueur. Ce n’est pas lisse, il y a des forts caractères, des caricatures. Ce serait très amusant que, dans ces gags totalement imaginaires, certains se retrouvent réellement."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news