Sauver le soldat de Sutter
L’attaquant vit une saison galère en Turquie avec Bursaspor. Il ne fait clairement plus partie des plans du club Vert et Blanc. Un départ cet été semble être d’ores et déjà acté.
11 matchs pour 0 but inscrit. Tel est le terrible bilan de Tom de Sutter (30 ans) en Super Lig turque cette saison avec Bursaspor. S’il peut se consoler en ayant planté deux buts en Coupe de Turquie en six rencontres, l’attaquant est bien loin du rendement qu’il avait l’exercice précédent au Club de Bruges où il avait planté 17 roses toutes compétitions confondues.
Barré par l’international tchèque Tomas Necid et le jeune turc de 19 ans Mert Ornek sur le front de l’attaque, de Sutter n’apparait même plus sur la feuille de match du club de Bursa depuis maintenant trois rencontres. Dans cette situation compliquée, nul ne doute que l’ancien Diable Rouge (14 sélections) devrait plier bagage cet été. Pour un retour en Pro League ?
Pressenti l’hiver dernier pour revenir au Club de Bruges, pas sûr que les Blauw en Zwart tenteront de le faire signer au prochain mercato tant Abdoulaye Diaby et Jelle Vossen sont performants en pointe. Reste à savoir si les autres équipes du top belge seront chaudes pour signer le natif de Zottegem. Affaire à suivre donc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot