Nicolas Lombaerts a-t-il le niveau ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis la blessure de Kompany, la défense des Diables Rouges est complètement chamboulée. Quelle paire aligner dans l'axe ? Lombaerts est souvent évoqué mais a-t-il le niveau pour évoluer dans la défense des Diables Rouges à l'Euro français ?
Nicolas Lombaert a souvent été une solution de rechange pour Marc Wilmots au sein des Diables Rouges. En effet, le coach a toujours privilégié la paire Vermaelen - Kompany. Mais lorsqu'un des deux (ou les deux) était blessé, il a toujours fait le boulot.
Cependant, on sent que le natif de Bruges est moins à l'aise que les deux titulaires. On l'a vu contre le Portugal, Lombaerts était un peu perdu aux côtés de Denayer.
Nico évolue depuis 2008 en Russie et bien qu'il joue la Ligue des Champions tous les ans, il ne semble pas vraiment évoluer malgré son niveau plus que correct. Mais est-ce suffisant pour être titulaire dans la défense de la 2e nation mondiale ?
Même s'il a régressé depuis son départ d'Angleterre, Vermaelen a prouvé avec qu'Arsenal qu'à son meilleur niveau, il pouvait rivaliser avec les plus grands. Maintenant, il faudrait rapidement qu'il le retrouve ce niveau...
Un rôle de leader ?
Mais s'il n'est pas très charismatique, Nicolas Lombaerts pourrait endosser le rôle de leader sur le terrain au vu de son expérience et de son âge (31). Dans l'ombre de Van Buyten et Kompany à la Coupe du Monde, Lombaerts pourrait être prendre plus d'ampleur dans le noyau actuel, beaucoup plus jeune.
Par rapport à Vermaelen (1271 min toutes compétitions confondues) et Denayer (1961 minutes), Nicolas Lombaerts est le défenseur qui a le plus jouer avec 2642 minutes au compteur. Alors, Lombaerts peut-il être la force tranquille des Diables Rouges à l'Euro ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot