Diego Munoz : "Un moment historique pour le club"
Photo: © SC
Ce week-end, Herstal a réalisé un bel exploit. Les Liégeois ont remporté le tour final en P1 liégeoise, accédant de facto aux séries nationales, 40 ans après.
"C’est un moment historique pour le club", confiait Diego Munoz, le président d'Herstal, à nos confrères de la Dernière Heure. "Molise et maintenant le FC Herstal se sont toujours voulu des clubs à caractère familial. L’école des jeunes s’est développée également grâce à l’appui de la commune qui a osé investir dans des infrastructures de qualité."
"Secrètement, en début de saison, nous avions évoqué le Top 5", confirmait Patrick Fabbri, le coach. "L’équipe a toujours fait bonne figure dans les gros matches. Je peux même affirmer que Herstal sera resté la formation qui a produit le meilleur jeu de la série."
L'an prochain, le club jouera donc en D3 amateur. Preuve que Herstal ne veut pas faire de la figuration, le transfert, notamment de Kevin Ribeaucourt, en provenance de Waremme. "Herstal n’est pas monté pour trembler à l’échelon supérieur", assure Fabbri.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot