Tour final D3 : objectif la D1 amateur pour Liège et Sprimont !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tous deux auteurs d’une saison très mouvementée, Liège et Sprimont auront à cœur de terminer leur exercice pour une montée en D1 amateur. Mais la route pour y accéder risque d’être longue et compliquée.
Ce week-end commencera le Tour final de Division 3. Et pour cette occasion, deux clubs liégeois seront de la partie : le FC Liège et Sprimont-Comblain. Deux équipes qui ont du batailler ferme jusqu’à la dernière journée de phase classique pour participer à ce mini-tournoi pouvant donner accès à la fameuse D1 amateur.
Le FC Liège, qui a profité de la « disqualification » de Ciney (faute de licence) pour entrer dans le Top 6, débutera ce Tour final par une double confrontation face au Sporting Hasselt dont le patron n’est autre que l’ancien Diable Rouge Stijn Stijnen. Un adversaire compliqué que les Sang et Marine ont toutefois vaincu la dernière fois qu’il l’a rencontré (victoire 3-1 à domicile).
Inconstant durant toute la saison, Liège parait comme la formation la plus faible de ce Tour final mais est tout à fait capable de se sublimer le temps d’une rencontre. Ce sera donc à Alex Czernia de mobiliser ses joueurs afin que ces derniers se surpassent tout au long de leur parcours.
Sprimont-Comblain rencontrera quant à lui par deux fois le club de Bocholt. Une équipe qui n’a pas trop réussi aux Carriers durant la phase classique puisqu’ils n’ont pas réussi à la vaincre en deux confrontations (un nul et une défaite).
Cependant, Sprimont a terminé en trombe sa saison en prenant 25 points sur 30 lors de ses dix dernières rencontres. Après un premier tour calamiteux, Christophe Grégoire a su remotiver ses hommes qui se sont montrés intraitables en 2016. Les pensionnaires du Tultay seront donc l’un des gros outsiders de ce Tour Final.
A noter qu’en cas de victoire du FC Liège et de Sprimont-Comblain face à Hasselt et Bocholt, les deux formations se rencontreront lors du prochain tour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot