Ciney: Roch Gérard réagit au refus de la licence
Photo: © SC
C'est désormais officiel: la Royale Union Wallonne Ciney n'évoluera pas en Division 1 amateur lors de la saison 2016-2017. La décision a été prise par l'Union Belge en déclarant que le club condruzien n'obtiendrait pas sa licence. Voici la réaction du coach Roch Gérard.
"Cela fait deux ans que l’on essaye de construire quelque chose et des gens assis dans une maison de verre qui n’ont pour la plupart jamais joué au football décident de foutre tout le travail d’un club en l’air", pestait le coach Roch Gérard dans les colonnes du quotidien L'Avenir.
"L’an dernier, j’avais moins de rancœur car le jeu en valait moins la chandelle. Mais cette saison, les joueurs méritaient de disputer ce tour final, ils ont bossé comme des malades pour finir dans le Top 6. Et les dirigeants, bénévoles, ont investi temps et argent. Encore une fois, il n’y a vraiment qu’en Belgique qu’un club amateur ne peut pas aller en division… amateur pour un dossier de réviseur d’entreprises."
"Je n’ai pas envie de citer de noms mais je connais des clubs endettés jusqu’au cou à qui on accorde la licence. Que l’Union belge fasse directement les séries avec les clubs qu’elle veut voir dans le haut du panier, ce sera plus simple. Je n’ai rien contre le FC Liège mais si c’était un autre club qui avait terminé 7e , pas certain qu’on aurait fait tout ce cinéma pour nous empêcher d’avoir la licence. Et puis dans le foot amateur, qu’est ce que ça peut foutre à la Fédération de savoir comment un club se gère en interne ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot