"Il y a un regain de passion ces dernières semaines pour le Sporting Charleroi"
Photo: © SC
Charleroi espère retrouver l'Europe cette année. Pour cela il faudra vaincre Saint-Trond au Stayen pour s'offrir la finale des Play-Offs 2. En cette fin de parcours, les supporters sont à nouveau derrière leur équipe pour les pousser vers la scène européenne.
"Depuis le début des PO2 , c’est clairement la rencontre où la demande est la plus forte" étale Amaury Otoul, le président de l’Amicale des supporters. Il explique que le public carolo s'est repris d'amour pour l'équipe.
"Il y a un regain de passion ces dernières semaines, grâce aux résultats. Les supporters se mobilisent de plus en plus. On le voit dans le stade : il y a beaucoup plus d’ambiance. On a tous l’espérance d’aller en finale et les gens sont prêts à pousser leur équipe pour aller chercher cette place" explique-t-il encore.
Seul bémol, le combi ticket-car obligatoire pour le déplacement au Stayen. "Pas mal de gens travaillent jusque 18h le samedi et préfèrent donc aller au match en voiture, pour ne pas être dépendants des horaires des cars. Certains aiment aussi rentrer tôt après la rencontre. C’est dommage, mais le club n’y peut rien : ce sont les bourgmestres et les polices locales qui prennent la décision de rendre le combi-car obligatoire"
Il devrait donc il y avoir du monde pour supporter le Sporting samedi soir à Saint-Trond !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot