Roulers, tel est pris qui croyait prendre
Photo: © SC
Parfois, une idée qui semble bonne pourrait très bien se retourner contre vous. C'est ce qui est en train de se passer pour le club de Roulers. C'est ce que l'on peut appeler tomber dans le piège que l'on a soi-même tendu.
La fin de saison en Proximus League a été médiatisée, avec ce que l'on pourrait appeler l'affaire Rentmeister. Trois clubs pour un titre, deux points à attribuer ou non, une finale entre les deux favoris du championnat, et finalement un titre pour le White Star qui saura ce lundi s'il peut évoluer ou non en D1A la saison prochaine.
Mais en cherchant dans le classement, et surtout dans ce fameux top 8, on ne trouve pas Roulers, qui est neuvième, dépassé par Lommel à la différence de buts. Vous allez me dire que vous vous en moquez comme de votre première jambière, mais l'histoire est cocasse.
En effet, en mars 2015, c'est bien le club de Roulers qui propose cette nouvelle réforme, qui va séduire tout son monde et changer tout le paysage footballistique belge. Une grosse année plus tard: tel est pris qui croyait prendre. Roulers est à la neuvième position, peut oublier le football pro et évoluera en football amateur.
A moins que le White Star et la non-obtention de la licence D1A / D1B ne passe par là. Mais ça, c'est (encore) une autre histoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot