Depuis le début de la saison, le Sporting de Charleroi court après l'Europe. Ce samedi, les Zèbres ont aussi couru après le score durant toute la rencontre, et c'est Jérémy Perbet qui a sauvé ses couleurs dans les arrêts de jeu.
Felice Mazzu fait confiance à l'équipe qui a battu Malines il y a maintenant une semaine. Ninis est confirmé au milieu de terrain derrière Perbet, seul en pointe. Du côté de Lokeren, Odoi est blessé et est remplacé numériquement par Ticinovic.
Un début de rencontre tout feux tout flamme
Dire que le match débute sur les chapeaux de roue n'ets pas exagéré. En deux minutes, les hommes de Georges Leekens prennent un double avantage, à chaque fois par Harbaoui, mais aussi à chaque fois sur des erreurs de Dorian Dessoleil, peu à son affaire (7', 9', 0-2). Heureusement pour les Carolos, Verhulst se montre incapable de capter un centre de Ndongala, Perbet en profite et réduit l'écart (12', 1-2).
Charleroi pousse, et Perbet trouve le poteau, mais Lokeren reste dangereux en contre, encore et toujours par Harbaoui, qui traîne dans les parages de Dessoleil, ce dernier n'étant toujours pas rentré dans son match.
La deuxième période reprend avec un changement. Saglik remplace Dessoleil, Marcq glisse en défense centrale. Charleroi pousse de suite, mais sur un corner Diandy trouve la barre.
Les Zèbres poussent alors tant et plus. N'Ganga allume une frappe du gauche, tout comme Pollet, mais soit Verhulst d'interpose, soit le ballon passe de peu à côté du but. Perbet de son côté manque de fraîcheur dans le dernier geste et ce par deux fois.
Les dernières minutes sont stressantes, et Charleroi fait le siège du but de Lokeren. Pollet n'y arrive pas, Tainmont non plus, Mais Jérémy Perbet traîne dans le rectangle sur une frappe manquée de Mata et égalise. (2-2)
Grâce à ce point, Charleroi garde la main dans la course à la victoire dans ce groupe B des playoffs 2: une victoire à Saint-Trond et les Zèbres affronteront Courtrai ou le Standard.