Antwerp - Eupen : Pas de but, mais un match dingue
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce soir avait lieu la rencontre décisive entre l’Antwerp et Eupen. L’enjeu ? Le titre, tout simplement. Dans un Bosuil chauffé à blanc (et rouge), les spectateurs ont pu assister à une rencontre rythmée et très engagée malgré un score final nul et vierge qui offre le titre au White Star.
Pour l’Antwerp, il n’y avait pas 36 000 solutions pour décrocher le titre 2015-2016 en Proximus League et, de facto, la montée dans la future D1A. La victoire ou la mort. Logiquement, le Great Old démarrait la rencontre pied au plancher. Eupen tenait bon car, au fil de la rencontre, l’équilibre revenait.
Si l’ambiance était bien présente, la réputation de 12e homme des supporters anversois n’étant plus à faire, les occasions, elles, se faisaient attendre. En première période, on a plus vu des fautes et des cartons que des tirs cadrés. Les seules « possibilités » se limitant à des coups francs toujours mal exploités.
En seconde période, le rythme grimpait de plusieurs crans. Les deux formations, informées du score du White Star, jetaient toutes leurs forces dans la bataille et ne se ménageaient pas. Les occasions commençaient à venir.
Eupen rate le coche
En fin de match, Eupen manquait à plusieurs reprises le KO mais le ballon passait à côté à chaque fois. Afif, notamment, ratait de manière incroyable un duel contre Kudimbana. Eupen avait laissé passer sa chance.
Avec ce score et la victoire 3-0 du White Star, ce sont les hommes de Bico qui décrochent le titre. Un sacre que personne n’avait venu venir. Eupen, deuxième, devra donc attendre la décision de l’Union belge quant à l’octroi ou non de la licence aux Bruxellois. L’Antwerp, lui, reste à quai.
Fin de match gâchée
L’après match a lui été marqué par des violences anversoises. Les supporters locaux, montés sur la pelouse pour communier avec leurs joueurs ont fini par charger les fans d’Eupen. Triste fin pour une rencontre qui avait fait la promotion du football comme jamais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot