Europa League : un retour ouvert
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pendant que Séville accrochait le partage (2-2) en Ukraine, Liverpool était vaincu (1-0) en Espagne. Quelles possibilités ces résultats offrent-ils pour le retour ? Beaucoup de suspens en tout cas !
Séville – Shakhtar, match fermé en vue
Grand favori de ces demies, le FC Séville se déplaçait au Shakhtar Donetsk, lui aussi ancien vainqueur de la compétition. Un déplacement jamais simple dont les Andalous pourront être heureux. Avec un 2-2 arraché en fin de match, le double tenant du titre garde ses options grandes ouvertes pour le retour.
Un partage inférieur enverrait les coéquipiers de Gameiro en finale pour la 5e fois de leur histoire. Du côté ukrainien, on ne devra pas trop calculer puisqu’une victoire est quasi impérative, à moins de forcer un partage supérieur ou égal à 2-2. Ce qui serait déjà un bel expoit.
Malgré tout, on risque d’avoir un match où les équipes vont se regarder en chien de faïence une bonne partie des 90 minutes et c’est probablement en fin de rencontre que les choses deviendront plus intéressantes. A moins qu’un but ne tombe rapidement d’un côté comme de l’autre.
Liverpool doit forcer un nouvel exploit
Après l’incroyable match face à Dortmund, Liverpool est condamné à réaliser à nouveau un gros résultat face à Villarreal. Défaits 1-0, les hommes de Jurgen Klopp sont dans une position très indélicate.
Inévitablement, ils vont devoir attaquer pour refaire leur retard. Mais n’ayant pas marqué à l’extérieur, le moindre goal encaissé à Anfield pourrait avoir des conséquences dramatiques… et offrir aux spectateurs un match fou.
Obligé de gagner avec deux goals d’écarts (pour ne pas passer par les prolongations), l’attaque sera au rendez-vous. Contre les Allemands, les Reds ont montré que cela pouvait venir de partout et n’importe quand. Cela promet !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot