Retour sur la saison haute en couleurs de l'Union Saint-Gilloise

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Retour sur la saison haute en couleurs de l'Union Saint-Gilloise
Deviens fan de Union SG! 271

En battant l'Antwerp dimanche dernier, l'Union Saint-Gilloise a validé son ticket pour la future D1B. Mais la saison du matricule 10 n'a pas été de tout repos. Retour sur une année riche en émotions.

Des débuts de folie

Malgré une défaite d'entrée face à Eupen (0-1), l'Union va réaliser des débuts fantastiques en division D2 puisqu'ils ne connaitront pas la défaite pendant 7 matches (6 victoires, 1 nul) avant de tomber à Tubize (2-1).

Les Saint-Gillois trustent les premières places du championnat et ont même l'occasion de prendre la tête. Mais une défaite à domicile face à Roulers leur priveront de leadership. L'Union semble inarrêtable grâce à un mental d'acier et un Cédric Fauré qui marque comme il respire.

Le début de la descente aux enfers

Cette défaite à domicile face à Roulers signera le début d'une longue descente aux enfers pour l'Union. Les hommes de Grosjean s'inclineront la semaine suivante à l'Antwerp avant de partager l'enjeu contre Eupen (0-0).

Deux victoires (face à Deinze et Dessel) redonneront le sourire au Saint-Gillois mais arrive la Saint-Sylvestre synonyme de début de mercato hivernal. Durant ce mois de janvier, les Unionistes perdent leur homme fort du premier tour: Cédric Fauré qui rejoint l'Antwerp, le favori au titre.

Le matricule 10 recrute Antoine Currier pour le remplacer mais ce dernier se blesse pour de longs mois dès son premier match. L'Union n'a plus de pointe et rien ne va plus. Les Bruxellois vont alors connaître une serie noire de 5 défaites, 2 nuls et une victoire. L'Union est au bord du gouffre.

Kitambala, le derby bruxellois et c'est reparti !

Fin février, l'Union s'attache les services de Lynel Kitambala, un vrai attaquant. Après un petit temps d'adaptation, l'ancien Carolo commence à trouver ses marques et il parvient à mieux faire jouer son équipe.

Arrive alors le derby bruxellois face à l'ennemi juré, le White Star. Les Saint-Gillois sont chauds bouillant et ils arrachent la victoire dans la douleur à 10 contre 11. Une victoire qui va relancer la machine unioniste, en tout cas à domicile.

En fin de championnat, Grosjean et se troupes se contentent de partager à l'extérieur (Cercle, Virton, Roulers) mais s'imposent à domicile (WS, Heist), avec comme cerise sur le gâteau, une victoire face au grand favori, l'Antwerp, qui validera la place de l'Union dans le top 8 afin de participer à la future D1B !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news