Et sinon, il se passe quoi en bas ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que les play-offs 1 font rage et que la Proximus League nous offre une fin de championnat excitante comme jamais, on va s’intéresser un peu à ce qui se passe en bas. Déjà des champions ? On voit ça.
Division 3A : Hamme champion
Alors qu’il ne reste qu’une seule journée à disputer, la messe est dite dans la série A de troisième division. Avec 3 points d’avance et, surtout, 3 victoires de plus que Winkel Sport, Hamme est assuré du titre.
Division 3B : Duel anversois
C’est serré ! Le Beerschot et Oosterzonen comptent tous les deux 68 points mais les Rats ont l’avantage des victoires. La dernière journée s’annonce donc palpitante et le moindre faux-pas risque d’être sanctionné. Mais en guise de consolation, le malheureux pourra se dire qu’il est assuré de monter.
Promotion A : Un trio à quatre
Une journée, 3 équipes. Knokke (57pts), Harelbeke (57) et Westhoek (54) peuvent encore y croire. Dikkelvene (54) aurait aussi pu être de la partie s’il n’accusait pas deux victoires de moins que les co-leaders. Reste qu’on pourrait tout de même se retrouver avec 4 équipes à 57 points !
Promotion B : L’Olympic en patron
11 points d’avance. L’Olympic de Charleroi a largement dominé sa série de Promotion pour s’adjuger le titre après celui obtenu en P1 l’an dernier. Le club d’Adem Sahin remonte parfaitement la pente après deux années compliquées.
Promotion C : Hades au paradis
Là aussi, pas photo. Le RC Hades a émergé de la série C pour compter, à une journée de la fin, 10 points d’avance sur son plus proche poursuivant. Facile, facile. Direction la D2 amateur.
Promotion D : Thriller à cinq
C’est ici que la fin de saison s’annonce la plus dingue puisque 5 équipes sont encore en course pour le titre ! Trois équipes, Meux, Givry et solières, comptent 56 points. Couvin est à 55 tandis que Waremme en compte 54. Meux profite de l’avantage des victoires pour occuper la tête et doit donc « simplement » l’emporter pour être champion. Chaud, chaud pour le reste !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot