Pour la deuxième fois de la saison, le Sporting d'Anderlecht a pris l'eau à Ostende. Un mauvais résultat qui pose question, dans la manière mais aussi dans la mentalité. Kara, par exemple, a encore perdu ses nerfs.
Besnik Hasi salue le retour d'Olivier Deschacht en tant que titulaire, Büttner est sur le banc. En face, Cyriac est toujours blessé, Capon est sur le banc alors qu'El Ghanassy est titulaire.
Anderlecht sans défense et sans marquage
Dès le début de la rencontre, Anderlecht se montre pressant, deux fois par Acheampong. Il sert d'abord Praet qui tire droit sur Ovono. Ensuite, le petit Ghanéen est lancé en profondeur avan de tomber sur un Jali plus malin que lui. Cependant, c'est bien Ostende qui va frapper en premier, sur un corner de Berrier. Akpala est le seul joueur à sauter et trompe Silvio Proto (1-0). Ce même Proto doit ensuite intervenir sur un coup franc de Berrier.
La défense d'Anderelecht est complètement désorganisée et Canesin profite des largesses défensives adverses pour s'en aller tromper Proto avec un peu de chance. En effet, sa frappe est contrée et surmonte Proto (2-0). Akpala, Canesin et El Ghanassy profitent des énormes espace, et avec un peu plus de consistance, le score pourrait être plus lourd.
Anderlecht, de son côté, se crée des occasions mais la finition n'y est pas. Okaka contre un tir de Defour, l'Italien est ensuite trop court sur un centre de Praet, tout comme Acheampong. Une dernière grosse occasion pour les hommes de Besnik Hasi sur corner, mais Kara au petit rectangle frappe au-dessus. Par contre El Ghanassy lui ne manque pas l'occasion offerte par une défense d'Anderlecht en dessous de tout (3-0).
Deux changements sont à noter au retour des vestiaires; Djuricic et Sylla remplacent Dendoncker et Deschacht, Anderlecht joue en 3-5-2. Sylla se montre directement présent dans les duels offensifs, mais Ovono n'est pas inquiété pour la cause. La tête de Praet quelques minutes plus tard, sur un superbe centre de Defour, passe aussi loin à côté. Ovono sourit, Michel Preud'homme rigole.
Kara sera suspendu, les supporters se font remarquer
Canesin manque le 4-0, Kara lui démontre encore son impulsivité en allant donner un coup de tête à Akpala, l'arbitre ne lui donne que la jaune mais la commission de review passera par là, cela ne fait aucun doute. Steven Defour, de son côté, va réduire la marque d'une frappe lourde sous la barre. Mais une petite minute plus tard, c'est à nouveau El Ghanassy qui va se charger de mettre le feu dans les tribunes (4-1).
En effet, les supporters d'Anderlecht ont malheureusement montré le mauvais exemple, certains parvenant à monter sur la pelouse. Après quelques minutes d'arrêt, le match s'est déroulé dans une ambiance pesante. C'est d'ailleurs dans l'indifférence générale que Sylla atténue le score (4-2).
Après cette prestation indigne d'un prétendant au titre, Anderlecht est à trois points du leader brugeois. Mais au delà de la défaite, les hommes de Besnik Hasi devront se relever de cette lourde défaite. Dans une semaine, c'est La Gantoise qui se déplace au Parc Astrid.