Charleroi a planté quatre buts à Malines, mais cette fois la défense de Charleroi a été impériale et les Zèbres s'offrent la première place du groupe et ont leur destin en main. Ninis, titulaire, a été impérial ce samedi.
Felice Mazzu doit se passer de Benavente pour cette rencontre, il est remplacé par Ninis. En face, Jankovic salue le retour de Paulussen au poste de back droit.
Deux minutes de folie
Le début de rencontre est timide. Quelques duels un peu secs et quelques frappes au-dessus sont à noter, et des deux côtés du terrain. Verdier, Matthys, Ndongala sont les auteurs de ces fusées, alors que Perbet est le seul à trouver le cadre, mais Gillet est à la bonne place.
En deux minutes, la rencontre va basculer dans la folie. Monsieur Gumienny offre d'abord un penalty à Charleroi pour une faute de main de Bjelica, Ninis le transforme calmement (1-0). Dans la foulée, Baby allume le flanc gauche, centre pour Ndongala dont la reprise du droit est sauvée par Gillet. Mais qui est à la bonne place? Jérémy Perbet qui plante son seizième but de la saison (2-0).
Les esprits s'échauffent alors, et Verdier pète les plombs en venant essuyer ses crampons sur Ndongala. Monsieur Gumienny est gentil en ne sortant que le carton jaune. Histoire de calmer les ardeurs malinoises, Baby a la bonne idée d'être à la bonne place après un arrêt de Gillet sur une tête de Dessoleil. Le résultat est sans appel: 3-0.
Les Zèbres ne lâchent rien, Perbet engrange
En deuxième période, Charleroi tente d'enfonce le clou un peu plus fort, sur un coup franc de Ninis, mais Gillet sauve les meubles devant Perbet et Marcq. Gillet sort ensuite de son but mais semble toucher le ballon de la main, mais l'arbitre de ne bronche pas. Quelques seconde plus tard, l'excellent Ninis manque de peu la lucarne. Il n'y en a que pour Charleroi. Perbet va ajouter un 17ème but à sa saison, le deuxième de la soirée et le quatrième des Zèbres (4-0).
Grâce à cette victoire, le Sporting de Charleroi prend la tête du groupe B à la différence de buts, devant Lokeren qui se déplacera au Mambourg dans une semaine. Malgré un début difficile, les Zèbres sont bien dans la course à l'Europe.