Mickaël Tirpan, la nouvelle révélation mouscronnoise
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a plus de deux mois, personne n'avait certainement jamais entendu le nom de Mickaël Tirpan, mais depuis la donne a changé. Glen de Boeck lui a donné sa chance et le latéral droit l'a saisie à pleine main.
Ce vendredi soir, sur la pelouse de Sclessin, Mickäel Tirpan jouera son dixième match en Pro League sous le maillot de Mouscron. Pourtant, l'ancien joueur de Boussu et de Seraing est depuis quelques semaines l'un des joueurs les plus en vue dans l'équipe de Glen de Boeck.
Dès le premier match de la saison, il joue sa première minute, au Mambourg, mais ensuite il doit patienter jusqu'au 27 décembre pour retrouver la pelouse le temps d'une mi-temps à Sclessin. De Boeck est alors nommé entraîneur fin janvier, et le 20 février il titularise Tirpan pour la première fois contre OHL, avec une victoire à la clé.
Il ne quittera plus l'équipe, signant même sa première passe décisive lors du nul important sur la pelouse de Westerlo (il en signera une deuxième contre le Standard en playoffs 2). Tirpan a tout d'un latéral droit moderne: vitesse, apport offensif mais aussi de la présence dans les duels.
A 22 ans, cette fin de saison pourrait lancer définitivement la carrière de celui qui arpentait le flanc droit du Pairay il y a un an. Ce vendredi, sur la pelouse de Sclessin, il sera encore bien là pour venir apporter le danger afin de faire plaisir aux supporters hurlus après une saison qui n'a pas été de tout repos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot