José Riga a perdu son pari
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Engagé par Roland Duchâtelet dans l’espoir de sauver Charlton, José Riga aura failli à sa tâche. Un bilan compliqué pour le Liégeois qui n’a donc su enrayer la chute des Addicks en League One. L’avenir s’écrit en pointillé.
Voilà, c’est fait, Charlton est relégué. Un vrai gâchis pour les Londoniens qui, au moment, de la reprise par Duchâtelet, pouvaient espérer bien mieux. Mais la gestion à la Belge aura montré ses limites et ses carences. La vie du club sous la présidence du Limbourgeois n’a vraiment pas été un long fleuve tranquille.
Riga, épisode 2
C’est la seconde fois que José Riga venait entrainer Charlton. Un choix étonnant puisque son premier passage et son épisode au Standard ne s’étaient pas vraiment terminés de la meilleure des manières avec Roland Duchâtelet. Maso le José ?
4 victoires, 5 nuls et 8 défaites ; une différence de buts de -10 (16-26)
Reste que si l’ancien président du Standard et de Saint-Trond fondait beaucoup d’espoir en lui, cela n’a guère fonctionné. Jugez plutôt : 4 victoires, 5 nuls et 8 défaites ; une différence de buts de -10 (16-26). Au mieux, Charlton a réalisé un 7/9 début mars. Pour le reste…
La suite ?
Duchâtelet veut vendre le club et les supporters ne demandent que ça. La relégation ne va faire qu’aggraver le déficit de confiance qu’ils ont en lui.
Dans ces conditions, José Riga restera-t-il à la tête de l’équipe en D3 ? Difficile à imaginer. L’entraineur belge n’aurait aucun intérêt à aller s’enterrer en League One, en sachant qu’un nouveau président sera peut-être en place d’ici là.
Des clubs de notre royaume seront surement intéressés par le profil de Riga qui, malgré tout, possède une solide expérience. En attendant, Riga va terminer la saison de Championship en roue libre…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot